Réduction de l’indemnisation des fonctionnaires en arrêt de maladie ordinaire à compter du 1er mars 2025

Le 27 février, 2025

A partir du 1er mars 2025, l’indemnisation des fonctionnaires en congé de maladie ordinaire (CMO) sera maintenu à 90% du traitement durant les trois premiers mois du congé (au lieu de 100% jusqu’alors en vigueur).

La réforme s’applique à tous les fonctionnaires : titulaires, stagiaires, temps complet, temps non complet et temps partiel.

La transposition de cette mesure aux agents contractuels des trois versants de la fonction publique nécessite l’adoption de textes réglementaires en attente de parution.

 

Articles liés

Arrêté EMP‑2026-05 du 05 février 2026

Arrêté EMP‑2026-05 du 05 février 2026

Veuillez trouver ci‑joint l’arrêté EMP‑2026-05 du 05 février 2026 portant déclarations des créations et des ...
Focus Actu statutaire – Juin 2026

Focus Actu statutaire – Juin 2026

Webinaire – Elections professionnelles 2026 : Préparation des listes électorales / RSU

Webinaire – Elections professionnelles 2026 : Préparation des listes électorales / RSU

Réforme de la haute fonction publique territoriale

Réforme de la haute fonction publique territoriale

Annoncée par le chef de l’État en 2021, la réforme de la haute fonction publique est entrée en vigueur pour l’État ...
Pas d'actualités