Mesdames, Messieurs les gestionnaires,
En vue de faciliter vos procédures de recrutement, le CDG vous rappelle que :
– Les déclarations de vacances et de créations d’emploi doivent parvenir au Centre de gestion pour transmission en Préfecture (contrôle de légalité) dans un délai minimum de deux mois avant la date prévue de recrutement. La prise en compte des déclarations est possible jusqu'au mardi de chaque semaine en vue de l'édition de l'arrêté le mercredi. Les déclarations parvenues ensuite seront traitées en vue de l'édition de l'arrêté de la semaine suivante.
– Les procédures de recrutement doivent répondre au principe d'égal accès à l'emploi public. Conformément au décret n°2018-1351 du 28/12/2018, pour tous les recrutements et plus particulièrement ceux des contractuels, il est fortement recommandé d'accompagner les déclarations de vacances et de créations d’emploi d’une offre d’emploi. Celle-ci est diffusée sur les sites « Emploi Territorial » et « Place de l’Emploi Public » pendant un mois minimum avant la date limite de candidature indiquée.
– A l’issue de la procédure de recrutement, toutes les opérations doivent être dans les meilleurs délais, soit clôturées par la saisie de la décision de nomination, soit annulées (motif : doublon, annulation du recrutement…).
Le Service Emploi du Centre de Gestion de la Guadeloupe vous remercie et se tient à votre disposition.


